Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Vernissage à la Résidence La Fontaine Médicis, à Mantes-la-Ville, vendredi 30 septembre à partir de 17 h 30

Publiée le 28/09/2016

À partir du vendredi 30 septembre, la Résidence retraite médicalisée La Fontaine Médicis exposera une quarantaine de tableaux. Ces derniers sont offerts par deux associations locales - l'école d'Arts de Giverny et les Arts Mantevillois - qui regroupent des artistes peintre amateurs souhaitant partager leurs créations avec le public. M. Benbelkam, artiste indépendant, Jeanine, résidente, et Rosa Brandao, assistante de Direction à la résidence, s’associent également à ce projet en faisant don d’une ou plusieurs de leurs créations.

Cela fait maintenant plus de 10 ans que l’association les Arts mantevillois propose à la résidence des ateliers de peinture, très appréciés des résidents. Ce type de rencontre génère de nombreux bénéfices : moments de convivialité, préservation du lien social, valorisation du savoir-faire et du savoir-être. De plus, les difficultés motrices, les troubles mnésiques ou phasiques de certains résidents passent alors au second plan : seul compte l'instant présent de création artistique. En organisant ce vernissage et cette exposition temporaire, Rudy Charini, directeur, et Nathalie Leopold, animatrice, souhaitent faire de la résidence un musée temporaire et s’ouvrir à la vie citoyenne.

Toutes les oeuvres exposées seront mises en vente - de 30 à 50 € - bien en-dessous de leur valeur marchande estimée, au profit de l’Association Petits Princes qui réalise des rêves d’enfants gravement malades. L’exposition se tiendra à la résidence jusqu’au 14 octobre.